COACHING
Processus bioénergétiques


Anne-Laure FAUGERE
Coaching Individuel & Management
Processus Bioénergétiques
Thérapie Vasculaire Physique BEMER
Hypnothérapie



Prises de RDV : +33 (0) 6 61 60 34 58
mail@almamater-coaching.com



Optimiser ses performances physiques et mentales, se libérer des blocages inconscients, développer son plein potentiel

« L'homme mérite qu'il se soucie de lui-même car il porte dans son âme les germes de son devenir. »Carl Gustav Jung



THÉRAPIES BRÈVES

Thérapie analytique et prospective par processus d’entretiens dialectiques entre le praticien et l’analysant. De double dimension réductive ou analytique (rechercher les causes) et prospective ou synthétique (chercher vers où cela s’oriente), elle est à la fois personnelle et transpersonnelle, pulsionnelle et archétypique et s’attache à une quête de l’unité, de la totalité, du Soi, du processus d’individuation. Le travail analytique s’effectue dans la tension entre deux forces contraires l’une qui tend à l’autonomie et à la séparation, l’autre qui pousse à se relier intimement à l’autre.

Le parcours peut intégrer différentes pratiques psychocorporelles (hypnose, cohérence cardiaque, EFT, thérapie vasculaire physique etc.)

«Tout ce qui ne vient pas à la conscience... Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même... Ce que nous évitons de reconnaître en nous-mêmes, nous le rencontrons plus tard sous la forme du destin.»Carl Gustav Jung

COACHING PERSONNEL & COACHING PROFESSIONNEL 

Le coaching, processus d’accompagnement des systèmes humains vers l'atteinte d'objectifs personnels ou pro, permet la mise en place de processus évolutifs tels que prise de conscience, développement de potentialités internes, augmentation du niveau de performance et génère un cercle vertueux d’amélioration continue ainsi que meilleure connaissance et estime de soi, tous facteurs essentiels à la réussite de projets ou d’objectifs.

Des approches différenciées complémentaires s'inscrivent au sein du cadre de référence original (entretiens) avec intégration de pratiques spécifiques. Une série d’entretiens permet d’accueillir et de travailler la demande et le praticien et la personne en coaching vont déterminer un parcours intégrant différentes pratiques psychocorporelles (hypnose, cohérence cardiaque, EFT, CNV, thérapie vasculaire physique etc.).

-  Life coaching : accompagnement des situations de changement et des projets de vie par clarification de la vision, identification des ressources intérieures, gestion du stress et des émotions, développement personnel, pour retrouver autonomie et liberté d’action.

- Entreprises : accompagnement de personnes et d’équipes méthodologies pragmatiques destinées au développement de savoirs-faire dans le cadre d’objectifs professionnels et personnels. Coaching et formation de dirigeants, de managers et d’équipes.

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaquechoseapparaîtrait à l'homme, - ainsi qu'elle l'est - infinie.» William Blake


FORMATIONS 
Formation à la CNV (Communication Non Violente)

La CNV est un processus de communication efficace qui nous engage à reconsidérer la façon dont nous nous exprimons et dont nous entendons l’autre, à améliorer la qualité de la relation avec les autres et avec nous-même. Les mots ne sont plus des réactions automatiques, mais deviennent des réponses réfléchies, claires, cohérentes et congruentes émanant d'une prise de conscience de nos perceptions, de nos émotions et de nos désirs. L’expression devient sincère et claire, cette approche favorise la coopération respectueuse, l’empathie et la résolution de conflits entre personnes.

La démarche CNV peut être utilisée dans le but d'améliorer l'efficacité de la relation d'aide et des accompagnements individuels ou d'équipes, les coaching, les médiations dans la sphère sociale ou familiale. Elle est également très utile dans la gestion de confits. Elle se combine parfaitement avec l'utilisation d'autres outils thérapeutiques tels que le coaching.

Ces formations peuvent être dispensées au sein du CBT, de sites d’accueil extérieurs ou entreprises. (Autres formations à venir, en cours de développement)

THERAPIE VASCULAIRE PHYSIQUE
Encore relativement peu connue en France, contrairement au nord de l’Europe et outre Atlantique, la thérapie vasculaire physique BEMER, développée par les médecins de l’Institut de microcirculation sanguine de Berlin, est un concept thérapeutique destiné à renforcer les processus d’autorégulation et de régénération propres à l’organisme. 

Les défenses immunitaires sont renforcées, les performances physiques et intellectuelles augmentent, les maladies son plus facilement combattues et les médicaments atteignent plus facilement leur cible. Objet de nombreuses études médicales démontrant son efficacité, cette thérapie soutient la réaction immunitaire, active les capacités d'auto-guérison du corps et peut être utilisée seule ou de façon complémentaire dans de multiples traitements et domaines thérapeutiques.

Indications : burnout, bien-être général et santé et l'amélioration de la qualité du sommeil, hernie discale, maux de dos, diabète, syndrome de fatigue, artériopathie, polyneuropathies, rupture des ligaments, fractures élongations rhumatismes, arthrose, stress, cicatrisation, refroidissement, augmentation des performances mentales et physiques.

https://www.youtube.com/watch?v=833F1iWMHq0

Fonctionnement de la thérapie Vasculaire Physique Bemer : À l'aide de signaux de stimulation transmis de manière électromagnétique, le mouvement de pompage des plus petits vaisseaux sanguins est stimulé de façon à normaliser l'afflux sanguin dans cette région. Le signal couvre un large spectre de fréquences ce qui permet à chaque cellule ayant sa propre fréquence vibratoire de reconnaître sa fréquence et bénéficier de la Thérapie. Les champs magnétiques pulsés sont d’excellente qualité et de très faible intensité, ils ne dépassent pas ceux émis par le champ magnétique terrestre.

Les tissus et les organes sont alors alimentés en oxygène et en nutriments, les déchets métaboliques sont évacués et le système immunitaire activé. Les cellules du corps profitent d’un approvisionnement optimal entrainant l'amélioration de la cicatrisation, la régénération des tissus musculaires, la réduction du stress par production d’endorphines, ainsi que l’augmentation des performances physiques.

BEMER n’a ni effets secondaires indésirables ni contre-indications autre que la greffe récente d’organes ou de cellules souches. Tous les appareils fonctionnent avec le signal unique BEMER qui a été testé et approuvé depuis plus de 18 ans. Ce dispositif médical est autorisé par l’UE.



        Découvrez le calendrier du Centre Le Maître Spirituel du Centre Comment adhérer à  l'Association Les Maîtres Spirituels invités Découvrez les activités non-bouddhistes du Centre Découvrez d'autres sites Découvrez le programme de la Sangha de Kalou Rinpotché Découvrez le programme de la Sangha de Gangteng Rinpotché Découvrez le programme de la Sangha de Gyétrul Jigmé Rinpotché