Le Qi Gong Sun

 

"Quand le Qi circule librement, les fleurs s'épanouissent dans la neige".

Le Qi Gong est un art corporel énergétique orienté vers la santé et le bien-être. Il associe Qi, énergie, souffle et Gong: technique, travail. Il est donc décrit comme travail ou maîtrise de l'énergie.

Il stimule les fonctions vitales, régule nos organes, conforte l'énergie rénale et procure un apaisement du Shen (l'esprit). Il fortifie les tendons, renforce la tonicité musculaire, prévient et combat la dégénérescence articulaire. Enfin, il participe à une meilleure assimilation-élimination des aliments.

Sa pratique régulière développe une respiration profonde, engendre force, souplesse et apaisement intérieur, vous donne les moyens de rester en bonne santé et de comprendre le langage de votre corps.


A travers une pratique progressive et régulière tout au long de l'année, nous abordons les 12 Dao Yin assis, pratique axée sur la colonne vertébrale et sa relation avec les organes internes. La visualisation/circulation du Qi dans les méridiens et la marche des 5 animaux (wu xing gong) complètent cette base afin d'obtenir une pratique complète et accessible.

La pratique de la posture du pilier ou méditation debout (zhuang gong) est également abordée en parallèle.

Des stages au tout début de chaque saison seront proposés, afin d'aborder chaque période avec harmonie et bien-être. Les interventions auront lieu avec Nadia Mekki, praticienne en médecine & énergétique chinoise au Centre Bouddhique Tibétain.

 

Voir également les différentes propositions de Qi Gong dispensées par le Centre Bouddhique Tibétain Palden Shangpa de Marseille :

Qi Gong - Liliane

Qi Gong - Equilibrage énergétique




          Découvrez le calendrier du Centre Le Maître Spirituel du Centre Comment adhérer à  l'Association Les Maîtres Spirituels invités Découvrez les activités non-bouddhistes du Centre Découvrez d'autres sites Découvrez le programme de la Sangha de Kalou Rinpotché Découvrez le programme de la Sangha de Gangteng Rinpotché Découvrez le programme de la Sangha de Gyétrul Jigmé Rinpotché