Le Taïji Quan


Emergence de l'"Etre", "Santé", "Longévité"

Vivre mieux et plus longtemps

Par un apprentissage du relâchement musculaire, de la fluidité et de l'application au combat, la pensée devient la compagne naturelle du mouvement.
Cette pensée, attentive à l'externe (les mouvements) comme à l'interne (les sensations), se matérialise dans une harmonieuse lenteur qui favorise la conscience du corps et élimine peu à peu les pensées et les émotions perturbatrices.




Le TAIJI QUAN est donc une vrai discipline de vie qui notamment :

Le TAIJI QUAN est né d'une longue tradition unissant les connaissances de la médecine traditionnelle, le taoïsme, le confucianisme, le bouddhisme et les arts martiaux.

Hérité de la Chine ancienne, il est à la fois un art martial défensif et un art de vivre.
Dans notre école, nous pratiquons le style Wu Hao (les 96 mouvements de Hao Shao Ru et son fils Hao Yinru) ainsi que le style Yang (les 37 mouvements de Cheng Man Ching et les 108 mouvements de Yang Chengfu et son disciple Fu Zhongwen).

Notre approche est douce et progressive par un apprentissage destiné aux débutants, avec peu de mouvements à mémoriser et l'accent mis sur les sensations. Dans un deuxième temps, nous affinons les sensations et la circulation de l'énergie par l'apprentissage des formes traditionnelles.

 

 

Voir la proposition de Taï Chi Chuan dispensé par le Centre Bouddhique Tibétain Palden Shangpa de Marseille :

Taï Chi Chuan

 

Lien externe :

http://taijiquanwuhao.tumblr.com/




          Découvrez le calendrier du Centre Le Maître Spirituel du Centre Comment adhérer à  l'Association Les Maîtres Spirituels invités Découvrez les activités non-bouddhistes du Centre Découvrez d'autres sites Découvrez le programme de la Sangha de Kalou Rinpotché Découvrez le programme de la Sangha de Gangteng Rinpotché Découvrez le programme de la Sangha de Gyétrul Jigmé Rinpotché