INSTITUT DE YOGA N'GUYEN QUÉ




Le yoga tibétain N’Guyen Qué


Mardi : 18h15
Mercredi : 09h30
Jeudi : 17h40
Vendredi : 06h30 / 09h30

Contact : 06 95 78 04 07


                 



Maître N’Guyen Qué est arrivé à Marseille dans les années 60 et a fondé la première école de Yoga à Marseille au Centre Bouddhique Tibétain.

Le yoga N’Guyen Qué, d’origine tibétaine et indienne, met l’accent sur ‘le hara’, source de solidité et de lâcher-prise. La détente s’installe et ouvre à des états de méditation.

Ce qu'il a de tibétain, il le doit à la pratique des yogis qui vivent avec leurs disciples dans les ermitages du Tibet et de l'Himalaya. Quant à la part indienne, elle provient pour l'essentiel de l'enseignement de Sivananda. Il comprend diverses pratiques, postures, contrôle du souffle, relaxation et méditation.

Maître N’Guyen Qué, conscient des problèmes de dos fréquents chez les occidentaux, a par ailleurs mis au point une séance précise pour soulager et corriger les déséquilibres de dos.

Le yoga permet de maîtriser la pensée. C'est ainsi que l'on acquiert plus de calme intérieur, plus de facilité à se détendre et à se recueillir, plus de sérénité dans les épreuves.

La séance vise principalement à assurer une bonne santé physique et un équilibre psychique. Le yoga aide à mieux vivre ; mais on ne va pas pour autant se réfugier dans notre propre bonheur.
Cette pratique s'accompagne aussi d'une plus grande ouverture aux autres et nous rend plus sensibles à leurs difficultés. Peu à peu, s’installent une joie intérieure et un équilibre durables.
Les techniques transmises par le maître sont un véritable trésor.

Les enseignants

Les enseignants sont formés selon le cours « N’Guyen Qué » et se réunissent chaque mois pour approfondir ensemble leur enseignement.
Plusieurs d’entre eux dispensent des cours depuis plus de 30 ans.


Les cours

Les cours (1h30) comprennent des exercices très bénéfiques pour développer le 'hara' qui renforce la sensibilité mais aussi la solidité physique et psychique, un travail postural classique et des exercices respiratoires (pranayama).
La séance se termine par un temps de méditation suivi d'une relaxation.


Les stages – Les ateliers

Les stages et ateliers permettent de découvrir la richesse du yoga qui ne peut être abordé sous tous ses aspects lors des cours hebdomadaires. Ils ont lieu dans la Maison du Yoga située à Plan d’Aups Sainte Baume. Ils associent plusieurs pratiques du yoga. C'est aussi l'occasion de réfléchir à une alimentation saine, simple et équilibrée. Les repas sont végétariens ou non selon le choix.



                          

Salle de yoga à la Maison du Yoga à Plan d’Aups-Sainte Baume




Pour en savoir plus, visitez notre site internet  :

https://institutdeyoga.com/

Visitez également notre page :

Qu'est-ce que le Yoga ?





          Découvrez le calendrier du Centre Le Maître Spirituel du Centre Comment adhérer à  l'Association Les Maîtres Spirituels invités Découvrez les activités non-bouddhistes du Centre Découvrez d'autres sites Découvrez le programme de la Sangha de Kalou Rinpotché Découvrez le programme de la Sangha de Gangteng Rinpotché Découvrez le programme de la Sangha de Gyétrul Jigmé Rinpotché