Atelier Qi Gong
Respiration & méditation

– Grégory CROS –

氣功

Atelier animé par Grégory Cros
Professeur de Qi Gong diplômé du Quimetao et titulaire du 1er Duan de la FWDA

 

Dimanche 23 Février 2025
De 10H00 à 11H30

 

Tarif unique :
20€

 


 

La respiration (呼吸 hu xi) est la source de la vie.
Dans le Qi Gong, elle constitue un des 3 piliers de la pratique, conjointement au corps et à l’esprit. Réguler et équilibrer la respiration amène un travail en profondeur sur soi, la résolution de la plupart des déséquilibres corporels, énergétiques et psychiques. On respire souvent très mal avec le temps, ce qui a notamment des effets sur le sommeil et la qualité de vie.

La respiration est également utilisée dans les pratiques spirituelles de l’Asie, telles que le bouddhisme et le taoïsme, principalement dans la méditation assise, debout et allongée. Dans l’assise, elle amène à la pleine présence, debout en posture de l’arbre zhan zhuang elle aide le pratiquant à se détendre et à renforcer son corps, allongé elle participe à la relaxation en profondeur.

Je vous propose cet atelier constitué de plusieurs exercices de Qi Gong et de méditation simples et accessibles, afin de traiter et prévenir les problèmes de santé, donner des outils pour atteindre le calme intérieur.

 

Infos & réservation :
06 75 99 49 23 / 06 16 49 15 39

 

Au centre
Centre bouddhique tibétain Palden Shangpa
347 rue Paradis, 13008 Marseille
PARKING PERIER PRADO
METRO PERIER PRADO A 5 MNS DU CENTRE

Téléphone

06 16 49 15 39

Email

bouddhismetibetmarseille@gmail.com

L'événement est terminé.

Date

23 Fév 2025
Expired!

Heure

10h00 - 11h30

Labels

-,
----------------------------------------,
Au Centre,
QI GONG