Nov 30

MAITRE JUNG

MAITRE JUNG

STAGES DE QI GONG
Ouvert à tout le monde…

Maître JUNG jung-Hwan, 8 ème duan de la Fédération de Kungfu de Taïwan, est né en 1950 à Séoul en Corée du Sud.
Il rencontre son premier professeur à l’âge de 12 ans, Zhao Fujian. Avec lui, il découvre le kungfu et le taijiquan style Chen. Il commence dans le même temps l’étude de l’acupuncture.C’est dans l’entrée à l’âge adulte qu’il se décide à partir à Taïwan, dans le but de faire des études de philosophie et de poursuivre sa recherche dans les arts martiaux chinois.
Sur place, il continue dans les styles traditionnels et découvre le Qi Gong et son importance de plus en plus croissante dans sa vie.
C’est en 1985 qu’il arrive dans le sud de la France, à Aix-en-Provence, dans le but de continuer ses études de philosophie à l’université et pour soigner un ami coréen.
C’est à ce moment-là qu’il se décide à enseigner professionnellement les arts martiaux et le Qi Gong. En même temps, il poursuit sa quête inlassable du Qi (l’énergie vitale en chinois) en se rendant chaque été en Chine.

Il apprend ainsi les style Yang et Wu Hao de taijiquan avec 2 grands maîtres des lignées familiales à Shanghai et il continue l’étude des styles internes de kungfu à Beijing.

C’est cependant vers la fin des années 90 qu’il rencontre celui qui va le pousser définitivement dans la voie vers l’essence des arts martiaux énergétiques: Wang AnPing, un chinois dans la lignée du Yiquan, qui vit en retrait dans les montagnes de Chine et qui a développé sa propre école basée sur la méditation debout « zhuang gong« .

Dans le même temps, Me Jung ouvre son école de manupuncture coréenne dont il est le représentant officiel en France.

Aujourd’hui Me Jung donne un enseignement qui vise à se rapprocher de l’idéal humaniste de la pensée chinoise qui vise la libération, l’harmonie et l’unité de la personne.