LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE ET LE MAGNETISME

Emilie GUITTARD

Tous les jours de la semaine

Sur rdv en ligne ou par téléphone

www.eguittard-reflexologie.fr
06 52 97 35 63

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

 

La réflexologie plantaire est une pratique qui considère le pied comme une représentation en miniature du corps tout entier. La trace la plus ancienne de pratique apparentée à la Réflexologie nous vient d’Egypte et remonte à 2330 av JC. Un pictogramme retrouvé à Sakkarah, dans le tombeau d’Ankhmahor un pharaon médecin.
Chaque zone corporelle, organe ou glande possède sa correspondance dans le pied, créant ainsi des « zones réflexes ». Cette approche holistique permet de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre des différentes parties du corps. En stimulant les terminaisons nerveuses situées sur la plante des pieds, elle permet d’activer des réponses physiologiques bénéfiques.
Elle est recommandée pour diverses conditions et troubles courants tels que le stress, les troubles du sommeil, les troubles du comportement, les problèmes digestifs, les troubles cutanés, les migraines, les douleurs lombaires et les troubles circulatoires. Elle offre une approche naturelle pour rétablir l’équilibre et favoriser le bien-être général.
En aidant à maintenir ou rétablir l’équilibre physiologique naturel de l’organisme, la réflexologie plantaire apporte immédiatement un bien-être physique et psychique, ainsi qu’une vitalité accrue. Progressivement, elle permet au corps de retrouver son équilibre et son harmonie naturels.

 

Qu’est-ce que le magnétisme ?

 

Le magnétisme est une des plus anciennes méthodes de soin, utilisée depuis des millénaires. Des traces de son utilisation remontent à plus de 4000 ans, comme en témoigne un papyrus qui recommande de poser les mains sur la douleur pour la soulager. Les hiérophantes égyptiens ont également représenté l’imposition des mains dans des bas-reliefs
Selon la vision du magnétisme, l’être humain, tout comme toute autre matière, est composé d’une énergie vitale. Cette énergie, également appelée qi, mana ou prana selon les traditions, joue un rôle essentiel dans notre santé et notre bien-être. Pour maintenir un équilibre optimal entre le corps et l’esprit, il est nécessaire que cette énergie circule librement. Cependant, lorsque la circulation de cette énergie est perturbée, divers problèmes peuvent apparaître, tels que des troubles relationnels, un stress accru, des chocs émotionnels ou même l’installation de maladies.
Le magnétisme intervient pour rééquilibrer la structure énergétique de l’individu, en réharmonisant la circulation de l’énergie vitale. Cette approche vise à revitaliser le corps et l’esprit, en activant les capacités d’auto-guérison naturelles de l’organisme.

 

Couper le feu :

En fonction de l’intensité d’une brûlure et du fait qu’elle soit récente ou ancienne, je peux intervenir principalement pour apaiser les douleurs des brûlures voire les faire partir sur plusieurs séances. Ces soins de coupeuse de feu se pratique en présentiel ou à distance tout comme les soins de magnétisme (ils sont tout aussi efficaces). Ils aident également à une meilleure cicatrisation.

 


Emilie GUITTARD – Réflexologue

Cadette d’une famille de 4 enfants, je m’occupais de mes deux jeunes frères et sœurs : « je les apaisais ». Nous avons grandi au milieu de la campagne picarde dans une ferme avec un élevage de chevaux.

 

De ma première passion, je suis devenue monitrice d’équitation puis monitrice de plongée par la suite et j’ai eu la chance d’explorer les fonds marins de la mer Rouge et de l’océan Indien.

 

De retour en France, à Marseille, je me suis orientée vers le management au sein des magasins alimentaires biologiques où j’ai travaillé en collaboration avec de naturopathes auprès de qui j’ai beaucoup appris sur le bien-être, bien manger, mieux vivre… Cela correspondait très bien avec la bonne hygiène de vie que j’ai toujours eu.

 

J’ai été formée au centre de formation professionnelle en réflexologie plantaire et palmaire du sud-est (titre RNCP reconnu par l’état). Lors des séances, l’énergie était de plus en plus intense. J’ai ensuite continué à développer mes capacités de magnétisme.

 

 

Infos & réservation :
06.52.97.35.63 / 06.16.49.15.39

 

Au centre
Centre bouddhique tibétain Palden Shangpa
347 rue Paradis, 13008 Marseille
PARKING PERIER PRADO
METRO PERIER PRADO A 5 MNS DU CENTRE

Téléphone

06 16 49 15 39

Email

bouddhismetibetmarseille@gmail.com
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

26 Juin 2024

Labels

-----,
----------------------------------------,
Réflexologie