Vénérable SAMYOS – ENSEIGNEMENT & PRATIQUE DE LA MEDITATION THERAVADA

Samedi 18 Septembre
De 15H00 à 17H00
Participation : 10€
Dans le respect des gestes barrières

Réservation recommandée
par sms au : 06 16 49 15 39
Par email : bouddhismetibetmarseille@gmail.com

Lieu :
Au Centre bouddhique tibétain Palden Shangpa 347 rue Paradis – 13008 Marseille
PARKING PERIER PRADO METRO PERIER PRADO A 5 MNS DU CENTRE


 

Le Vénérable Samyos est le Directeur de la Pagode Cambodgienne de St Antoine à  Marseille ( Maître Théravada ). Il vous présente l’école Théravada L’ÉCOLE THERAVÂDA.
C’est la « voie des Anciens », encore appelée l' »école du Sud », puisqu’elle est implantée dans le sud-est du continent : au Sri Lanka, en Birmanie (où elle s’impose au XIe siècle), au Cambodge, en Thaïlande, au Laos et au Vietnam.
Ecole la plus ancienne et la plus proche du bouddhisme primitif, le theravâda – dont les textes sacrés sont en langue pâli – propose un enseignement traditionnel pour avancer sur la « voie de l’Eveil », dont l’étape de perfection ultime (nirvana) se traduit par le dépouillement de tout lien de souffrance ou de désir.
L’objectif est de se libérer du samsara, le « cycle des renaissances ». La technique : C’est être en pleine conscience dans le moment présent. Etre sauvé signifie être libéré d’un monde terrestre réduit à des réalités « phénoménales » ou « impermanentes ». Le développement d’une spiritualité, dans le theravâda, est le « non-attachement ». Chez les moines cette pratique puissante leur interdit toute activité mondaine.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

18 Sep 2021

Heure

15h00 - 17h00

Labels

Au Centre,
Enseignement